Imprimer

2018-02-22 Action Tripartite et MCC

Le jeudi 22 février 2018 : remise du chèque à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

 Juste après l’opération                                le 22 Février avant le retour au Bénin

Le Rotary Club de Tours Ronsard en association avec l’Association Mécénat-Chirurgie-Cardiaque et ses Clubs Contacts RC de Mannheim Friedrichsburg (Allemagne) et RC Bathavon (Royaume Uni) est fier d’avoir réussi à sauver la vie d’un jeune Béninois, Marie-Espoir Denade qui va début Mars retrouver sa famille au Bénin en pleine forme.

En présence de la presse locale, le Jeudi 22 Février 2018 au siège du RC Tours Ronsard, une cérémonie empreinte de sympathie et d’émotion a donné l’occasion à notre président Bernard Pouderon de souligner la volonté d’aboutir à finaliser cette action tripartite. Il rappelle les circonstances de l’action, remercie tous les acteurs, le Docteur Paul Neuville Chirurgien, le Dr Lefort Cardio-Pédiatre, Monsieur et Madame Kouachi, Famille d’accueil du jeune, et naturellement les membres de l’association MCC, Mme Rabotin Coordinatrice, Mme Langouet responsable évènementiel, et sa présidente locale, Madame Sourrazeh-Jollet avant de lui remettre le chèque de 12000€ nécessaires pour cette opération.

Il remettait ensuite un cadeau de notre club au jeune opéré tout heureux.

Puis Christian Reber, responsable de l’action, évoquait l’apport de nos clubs contacts qu’il remerciait en regrettant que la distance ne leur ait pas permis d’envoyer un représentant.

La parole était donnée au chirurgien et au cardio-pédiatre qui soulignent l’importance et l’intérêt de ces actions, d’expliquer leur travail et de préciser à chacun son rôle dans cette magnifique action.